Jeux de Sophia

Souad est ingénieure en développement logiciel chez AViSTO à Nice. Pour la 3ème année consécutive, elle va participer aux Jeux de Sophia, l'événement sportif et ludique de la technopole de Sophia-Antipolis, du 30 Mai au 23 Juin 2016. Elle nous explique pourquoi.

Jeux de Sophia : La Découverte

Souad, comment as-tu entendu parler des Jeux de Sophia pour la première fois ?

Je suis arrivée à Sophia en 2014 et des collègues d’AViSTO m’avaient proposé de rejoindre leur équipe de volley-ball ; Christophe, le responsable régional, en faisait d’ailleurs partie. C’est comme ça que j’ai découvert l’événement, et j’ai beaucoup aimé.

Qu’est-ce qui t’a plu ?

L’ambiance est excellente, j’aime les sports en plein air, il fait en général beau à cette époque de l’année, on rencontre du monde et puis c’est une très bonne occasion de découvrir des sports que tu n’as jamais pratiqués. Enfin, tout est pris en charge par le comité d’entreprise AViSTO (cotisation + frais d’inscription aux épreuves).

Jeux de Sophia 2016

A quelles épreuves prévois-tu de participer cette année ?

Karting, tir à l’arc, bowling, badminton, jeux de l’esprit, color race... il y en a beaucoup !

Jeux de Sophia Color Race

La color race ?

Oui, c’est une course à pied de quelques kilomètres où l’on te lance de la poudre de couleur, comme en Inde. C’est très festif, il y a de la musique, tu te retrouves avec des amis et passes un très bon moment.

Jeux-de-Sophia-Color-RaceCrédits photo : J2S

Quel est ton meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup, mais je dirais la première fois que j’ai fait de la voile. Je ne pensais pas que ça me plairait autant, nous avions passé une super journée à la mer !

AViSTO, en savoir plus :

Pour découvrir nos opportunités de carrière, rendez-vous sur notre site emploi.